vendredi 13 août 2021

Grande voie à Pen-Hir

On est allé à Pen-Hir pour faire une grande voie. Après une descente à pieds nous sommes arrivés sur une plateforme avec de grandes vagues qui nous touchaient et un phoque qui nous regardait. Après avoir grimpé nous sommes arrivés sur le relais à 40m de hauteur, pendus dans le vide. On avait mal aux pieds et c’était très impressionnant.
Une fois en haut, à la fin de la grande voie, on nous a applaudis. Il y avait beaucoup de gens, c’était très drôle.

Par Youna, Yüri et Mathis.




 

Des Goélands marrants

Jeudi après-midi, après la grande voie, on a nourri des goélands. Vincent les a attiré en leur lançant des bouts de gâteaux. Au bout d’un moment, ils sont venus à côté de nous et on a pu les nourrir à la main.

Par Eole



Figures en skim

Avec Vincent on a fait du skim jeudi matin. On s’est échauffés et on a essayé une figure : Je pars sur un premier skim, quand j’arrive à côté de Vincent, il me lance le deuxième skim et je saute de ma planche à la sienne.

Par Eole

Rappels Extrêmes

On a fait notre premier rappel dans un arbre de la forêt de Stangala.


A Argol nous avons fait une descente en rappel. Argol est un site d’escalade au milieu de la forêt. 

 

Hier à Pen-Hir nous avons fait un rappel de 50m au-dessus de la mer.
 

Par Livia et Vincent.

 



Le phoque Rigolo

A Pen-Hir le jeudi 12 août un phoque a sorti sa tête de l’eau pendant qu’on escaladait une falaise de plus de 50m. Il y avait un rocher entouré d’eau, le phoque était de l’autre côté du rocher et on était en face du rocher et le phoque a plongé pour venir nous voir mais quand il a ressorti sa tête de l’eau il était à l’envers donc Gireg à fait « Pôw ! » et comme Gireg a fait « Pow ! » le phoque s’est retourné et avant de partir le phoque et Gireg se sont fait coucou.
Fin.

Par Maïwenn et Mélina.

mercredi 28 juillet 2021

14-18 ans : un sejour d'enfer


Dimanche 25  juillet :

On était pourchassé par un orage monstrueux qui cachait complètement la côte, les éclaires frappaient de plus en plus proche du bateau et la houle rendait malade les trois quart de l’équipage.Lundi 26 juillet :

Le soir, il n'y avait très peu de lumière, on en a donc profité pour se baigner dans la mer sous le bateau.Il y avait énormément de plancton. Il faisait 11°C donc ça caillait mais ça en valait la peine!

Mardi 27 juillet :

Alors que nous étions arrêtés à côté de l'île du Loch pour la nuit, nous en avons profité pour aller plonger près des rochers et pour pêcher des araignées de mer. Nous avons en avons pêché plusieurs pour notre repas du midi et la survie de tous.

 

Un poulpe que l'on a péché s'est échappé pendant que nous mangions les araignées. Quelle intelligence! Du coup nous avons sauté le repas du soir donc pas de vaisselle!

Mercredi 28 juillet :

Nous sommes arrivés de justesse dans le port de Lesconil, nous voilà sauvés.

Léonie, Clément, Lilou, Romane pour l'équipage

Ce récit est inspiré de faits réels mais pas uniquement...

 

vendredi 23 juillet 2021

Stage Vie En Mer 11-14 ans : la devinette

  L'équipage des 11-14 ans vous propose de deviner le noms de cet archipel, à vous de jouer!