La verticalité


Pourquoi la Verticalité ?


Loin de proposer du sport pour du sport, l'escalade, la grimp’d’arbres, la via-corda sont sont autant de supports éducatifs privilégiés mettant en jeu la verticalité. Prendre de la hauteur offrira à chaque participant une occasion de se réapproprier son corps et ses émotions sur une autre scène que celle du quotidien. Peur, confiance en soi et en l’autre, dépassement de soi, réussite, sont autant de sentiments qui seront mis en jeu à travers l'utilisation de ces supports. De part l’implication physique et émotionnelle que supposent ces pratiques, chaque moment vécu est entouré d’une forte valeur symbolique. Autant d’expériences et de souvenirs sur lesquels s’appuyer pour travailler les difficultés du quotidien.



L'encadrement : 

L'encadrement sera assuré par un guide haute montagne travaillant depuis plus de quinze ans auprès de publics spécifiques dans le cadre de séjours éducatifs. Suivant les projets, un encadrement supplémentaire pourra être proposé.


Le tipi : 

Pour un hébergement à terre et un surplus d’aventure, nous disposons d'un tipi. Facile de transport et de montage, il nous permet d’organiser des bivouacs ; moments privilégiés pour travailler des objectifs éducatifs autour de la gestion de la vie quotidienne. Une telle aventure, maîtrisée et heureuse, sera aussi l’occasion de travailler l’autonomie et la sobriété heureuse. Le tipi peut accueillir jusqu'à douze personnes.

Les lieux : 

En Bretagne de nombreux sites peuvent être supports de ces activités pour une journée comme pour une semaine. La chaise du diable (56), Primel, (29) sont des sites où nous avons l’habitude de travailler. Des solutions de replis en intérieur sont possibles à proximité de Lorient. Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’aventurer plus loin, nous avons une bonne connaissance des Alpes et des Calanques de Marseille et nous sommes en capacités d'y proposer des séjours.


Merci : 

A la fondation Petzl pour son soutien matériel.