mercredi 28 juillet 2021

14-18 ans : un sejour d'enfer

Dimanche 25  juillet :

On était pourchassé par un orage monstrueux qui cachait complètement la côte, les éclaires frappaient de plus en plus proche du bateau et la houle rendait malade les trois quart de l’équipage.Lundi 26 juillet :

Le soir, il n'y avait très peu de lumière, on en a donc profité pour se baigner dans la mer sous le bateau.Il y avait énormément de plancton. Il faisait 11°C donc ça caillait mais ça en valait la peine!

Mardi 27 juillet :

Alors que nous étions arrêtés à côté de l'île du Loch pour la nuit, nous en avons profité pour aller plonger près des rochers et pour pêcher des araignées de mer. Nous avons en avons pêché plusieurs pour notre repas du midi et la survie de tous.

Un poulpe que l'on a péché s'est échappé pendant que nous mangions les araignées. Quelle intelligence! Du coup nous avons sauté le repas du soir donc pas de vaisselle!

Mercredi 28 juillet :

Nous sommes arrivés de justesse dans le port de Lesconil, nous voilà sauvés.

Léonie, Clément, Lilou, Romane pour l'équipage

Ce récit est inspiré de faits réels mais pas uniquement...